Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Home deco

Publié le par Sabibine007

Salut les filles,

 

Pas beaucoup présente ces derniers jours mais faut avouer qu'on a fait une vraie "course" après les écoles. Je vous explique : mon petit...euh...je veux dire mon grand coco termine les primaires cette année (pour les françaises, les primaires sont les 6 années données pour les 6-12 ans) et il a dû s'inscrire dernièrement en secondaire (pour les 12-18ans). Mais voilà, en Belgique, il y a un décret concernant les inscriptions en communauté francophone (eh oui, en politique, on n'est pas compliqué ici ...) et il y a toutes sortes de critères qui rentrent en compte pour le calcul de l'indice qui fixera la priorité pour l'école choisie. Et malheureusement, il n'a pas été repris dans ses 3 premiers choix! On est sur une liste d'attente et pas bien placé du tout. Le pire, c'est que pour son 1er choix, il suit déjà les cours dans l'école adossée depuis 2 ans et en plus, on habite à seulement 3,5 km de l'école! Mais voilà où est le problème : notre village est proche d'une ville et donc une dizaine d'écoles (attention,ils comptabilisent les écoles techniques ou professionnelles pour autant qu'il y ait un 1er degré général, c'est aberrant!!! Je ne vais pas mettre mon fils dans une école technique alors qu'il n'est pas du tout attiré par une orientation technique, artistique ou sportive... en plus, il a une moyenne actuelle de 99%, c'est vous dire...)... bon, je reprends : cette ville compte une floppée d'écoles et elles sont plus proches à vol d'oiseau de notre domicile (en moyenne, de 500 m à 1 km seulement!) mais évidemment il n'en est pas de même pour le temps parcouru qui va tripler voire quadrupler...

Bon, je vais m'arrêter là... c'est un vrai casse-tête! Leur but de départ (mixité sociale) n'a jamais été atteint, au contraire, mais aucun politicien ne reconnaîtra son erreur et annulera le décret. Pourtant, quand votre enfant fait une erreur, vous lui faîtes remarquer afin qu'il la corrige et ne la fasse plus, non?!

Bon, z'êtes toujours là???? je ne vous ai pas trop assommé avec tous ces détails et mes petits ennuis... je dis petits car ils sont petits mais quand ça touche vos enfants, cela va droit au coeur... enfin, vous l'aurez compris, je suis dégoûtée du système!

 

Maintenant, place aux réas. Cela fait longtemps que je voulais créer des petits canvas pour mon couloir d'en bas. Il y a peu, je l'ai repeint et j'ai tapissé un mur en papier intissé de couleur bordeaux. Les 2 cadres que vous allez voir sont positionnés sur le mur, légèrement décalés.

Je suis partie dans des tons roses, brun et lin. J'ai ajouté toutes sortes de décos et de matière : peinture, chipboard, rubans, fleurs en rubans, décos en métal, dentelle, fil de fer...

Je vous montre les photos et quelques zooms, c'est beaucoup plus parlant que mes explications...lol!

 

053

 

055

 

056

 

057

 

058

 

062

 

061

 

 

 

063

 

Alors, vous aimez? personnellement, je suis contente du résultat et ça rend assez bien dans le hall, ça donne un côté très personnel et une petite touche d'ambiance.

Je vous dis à bientôt !

Bisous, sabine

Commenter cet article

BEA 17/05/2011 22:18



Coucou ma choute, ben j'espère de tout coeur que çà s'arrangera pour toi et Lou... Courage ma poule ! Tes cadres sont superbes !! j'adore les couleurs en plus :) Très gros bisous



Sabibine007 19/05/2011 19:46



merci ma chéwwiiie!



Marie 17/05/2011 13:54



Et bien... toutes ces histoires d'écoles... C'est un truc de dingue ! J'espère en tout cas que ce ser résolu d'ici la rentrée ;)
Côté scrap, j'aime bcp tes canvas, ils sont superbes !
Bises ma louloute ;)



Elisa 17/05/2011 13:01



Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous trouverez rapidement une place (bonne place) pour ton enfant.


En ce qui concerne tes canvas pour l'entrée, je les trouve superbes, j'adore.


Bravo pour cette belle créativité.


Bisous



Sabibine007 19/05/2011 19:47



merci Elisa pour tes encouragements!



karilou 17/05/2011 10:40



piou ça m'a l'air bien compliqué tout ça !!! j'espère que vous trouverez rapidement une solution. Ton fils a déjà 12 ans ?! comme le temps passe !!!!


tes canvas sont superbes, j'aime beaucoup les tons que tu as choisi.


bisous


Karilou



Sabibine007 19/05/2011 19:47



ben oui, tu en as déjà un de 12 ans aussi, non?! hihihi


oui, le temps passe si vite...


merci pour ton com!



Yolande 17/05/2011 08:21



j'adore tes tableaux ils sont superbes


j'espère que tout ira bien pour ton fils


bises



Sabibine007 19/05/2011 19:48



merci Yolande pour tes encouragements!